Explorotel - repenser la recherche d'hôtel

Explorotel.com a new look at hotel search Il ya un projet, nous travaillons sur au WIHP dont je suis très excité. C'est en version bêta, même si elle produit déjà relativement bien, et nous sommes constamment à l'ajout de fonctionnalités et de corriger les petites choses avec elle. C'est ce qu'on appelle www.explorotel.com .

L'idée est venue de quelques points de vue différents, un peu d'entre nous avaient été pour réserver des hôtels pour des vacances et a constaté que les OTA existantes sont tout sauf convivial. Si vous ne savez pas dans quel hôtel vous voulez rester à et si vous ne connaissez pas la ville, vous allez alors trouver un hôtel peut être un frein. Par exemple, vous trouverez un hôtel dans une ville qui est dans votre budget, l'emplacement semble OK, puis vous cliquez sur la page de l'hôtel pour regarder les photos et à votre horreur, l'endroit ressemble à elle a été la série un Alfred Hitchcock film. Lorsque vous cliquez sur retour de vos critères de recherche ont disparu et vous pouvez tout recommencer.

Et cela peut durer des heures jusqu'à ce que vous trouverez l'hôtel que vous voulez. C'était l'utilisateur point de vue.

Puis vint le point de vue du programmeur, d'ingénieurs de WIHP sont vitesse-freaks, et à juste titre. Ils étaient fatigués de voir les sites qui ont eu une éternité à charger la première page et voulaient quelque chose de bien structuré qui pourrait construire quelque chose de grand et de rester rapide de la charge. Alors ils sont allés à la ville ainsi.

Et puis c'était le point de vue de l'hôtelier, le coût. Ils avaient besoin de quelque chose qui pourrait leur donner un bon retour sur investissement. Nous avons donc travaillé sur deux façons de s'abonner au système, l'un était un membre à prix fixe et pour ceux qui ne veulent pas prendre le risque, le système de commission classique.

Nous l'avons appelé Explorotel parce que c'est une sorte de nouvelle façon de rechercher et d'explorer une fiche d'hôtel. L'idée est que l'utilisateur obtient un contrôle maximal de l'annonce et peut chercher à tous les critères qu'il veut et à la fin trouver ce qu'il cherche.

Par exemple, certains d'entre nous (moi y compris) veulent vraiment voir la chambre de l'hôtel avant de réserver. Encore plus important que l'emplacement est le confort de l'hôtel et ce sera un bon confort. Nous avons fait un onglet "recherche de photo" où vous mettez dans votre ville, puis une fourchette de prix et la recherche d'un hôtel.

Explorotel.com - map search Nous avons pensé aussi une façon amusante et pratique pour chercher des hôtels est contre le plan de la ville. Mais nous voulions faire deux choses, l'une vitesse jusqu'à la carte la recherche - c'est généralement une procédure de chargement extrêmement long et complexe, surtout si vous allez avoir des prix montrant immédiatement. Et qui était le défi, d'avoir une tarification dynamique contre la carte de la ville. Même s'il n'est pas encore parfait, il est assez rapide et fonctionne très bien.

Explorotel romantic hotels Il nous fallait recherchées pour permettre aux clients avec des critiques, de véritables commentaires de personnes qui ont séjourné à l'hôtel et nous avons pensé que la possibilité de trier les hôtels par type de clients ou avis serait utile aussi. Par exemple, si vous cherchez le meilleur hôtel de valeur dans une ville, vous pouvez le trouver. Si vous êtes à la recherche pour l'hôtel le plus propre dans la ville, vous pouvez trouver que trop.

Ce sont quelques-unes des caractéristiques, lorsque vous naviguez sur le site, vous remarquerez probablement tout un tas plus. Par exemple chaque page et le mode de recherche a une véritable URL qui signifie que vous pouvez lier à une exacte recherche et de l'envoyer à un ami. Vous pouvez également créer une liste anonyme des hôtels sélectionnés et le partager avec un ami. La liste est longue, essayer et s'amuser. En tant qu'hôtelier, vous pouvez soumettre votre hôtel à la liste en communiquant avec nous, mais pour le moment nous ne sommes que d'accepter les hôtels qui ont un moteur de réservation Availpro ou Synxis.

Nous avons taglined le projet avec "la recherche d'hôtel Rethink" et je pense que c'est tout à fait approprié, car beaucoup d'entre elles sont de nouvelles façons de faire plus d'hôtels visible sur internet et ainsi aider les hôteliers et les clients.

Si vous avez des idées que vous souhaitez partager, n'hésitez pas à commenter cet article, nous sommes ouverts à tout. Cela ne signifie pas que nous allons mettre en œuvre tous, mais nous allons certainement les regarder et entrer en contact avec vous.

Ajouter un commentaire

Explorotel – rethinking hotel search

Feb 19, 2011   //   by Martin Soler   //   article, hotel trends, portfolio, technology, website design  //  No Comments

Explorotel.com a new look at hotel searchThere’s a project we’re working on at WIHP which I am quite excited about. It’s in beta, even though it produces quite well already, and we’re constantly adding features and correcting little things with it. It’s called www.explorotel.com.

The idea came about from a few different viewpoints, one a few of us had been booking hotels for vacations and found that existing OTAs are everything but user-friendly. If you don’t know what hotel you want to stay at and if you don’t know the city you are going then locating a hotel can be a drag. For example, you find a hotel in a city that is within your budget, the location seems OK, then you click on the hotel’s page to look at the photos and to your horror, the place looks like it was the set for an Alfred Hitchcock movie. When you click back your search criteria are gone and you can start all over again.

And this can go on for hours until you find the hotel you want. That was the user viewpoint.

Then came the programmer viewpoint, some of the engineers at WIHP are speed-freaks, and correctly so. They were tired of seeing sites that took forever to load the first page and wanted something well structured that could build into something large and remain fast on load. So they went to town as well.

And then was the hotelier viewpoint, the cost. They needed something that would give them a good return on investment. So we worked out two ways of subscribing to the system, one was a fixed price membership and for those that didn’t want to take the risk, the classical commission system.

We called it Explorotel because it’s sort of a new way to search and explore a hotel listing. The idea is that the user gets maximum control of the listing and can search with all the criteria he wants and in the end find what he is looking for.

For example some of us (me included) really want to see the room of the hotel before we book. Even more important than the location is the comfort of the hotel and will it be a proper comfort. We made a “photo search” tab where you put in your city, then price range and search for a hotel.

Explorotel.com - map searchWe also thought a fun and practical way to search for hotels is against the map of the city. But we wanted to do two things, one speed up map search – this is typically a tremendously long and complex loading procedure especially if you’re going to have prices showing immediately. And that was the challenge, to have dynamic pricing against the map of the city. While it isn’t yet perfect it’s pretty fast and works quite well.

Explorotel romantic hotelsThen we needed wanted help guests with reviews, real reviews from people that have stayed at the hotel and we figured that being able to sort the hotels by the type of guests or reviews would be helpful too. For example, if you’re looking for the best value hotel in a city, you can find it. If you’re looking for the cleanest hotel in the city you can find that too.

These are just some of the features, as you navigate through the site you’ll probably notice a whole bunch more. For example every page and search mode has a real url which means you can link to an exact search criteria and send it to a friend. You can also create an anonymous listing of selected hotels and share that with a friend. The list goes on, try it out and have fun. As a hotelier you can submit your hotel to the list by contacting us, however for the moment we’re only accepting hotels that have Synxis booking engine or Availpro.

We’ve taglined the project with “Rethink hotel search” and I think it’s quite appropriate since many of these are new ways to make hotels more visible on the internet and thus help both hoteliers and guests.

If you’ve got ideas you want to share feel free to comment on this article, we’re open to everything. It doesn’t mean we will implement them all but we’ll definitely look at them and get in touch with you.

Leave a comment